Aller au contenu principal
Fermer

Les États-Unis ordonnent le maintien en service d'une unité de la centrale au charbon de TransAlta dans l'État de Washington
information fournie par Reuters 17/12/2025 à 02:36

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 3, 4 et 5)

Le secrétaire américain à l'énergie a signé mardi un ordre visant à maintenir une unité ouverte à la centrale à charbon de TransAlta TA.TO dans l'État de Washington pendant une grande partie de l'hiver, dans le cadre de la dernière mesure prise par l'administration Trump pour soutenir les combustibles fossiles.

L'ordonnance ordonne à l'unité 2 de la centrale de Centralia de rester ouverte. Il était prévu qu'elle ferme à la fin de 2025, mais l'ordonnance est en vigueur jusqu'au 16 mars 2026.

Le secrétaire à l'énergie, Chris Wright, a déclaré à Reuters en septembre que l'administration s'attendait à ce que la plupart des centrales à charbon du pays retardent leur mise à la retraite pour fournir l'électricité nécessaire à l'intelligence artificielle. M. Wright a déclaré que le gouvernement américain avait engagé des discussions avec les entreprises de services publics de tout le pays et qu'il s'attendait à ce que la majorité des quelques dizaines de centrales à charbon américaines proches de la retraite retardent leur fermeture.

En brûlant, le charbon libère plus de dioxyde de carbone, un gaz à effet de serre, que n'importe quel autre combustible fossile. La production américaine d'électricité à partir de centrales au charbon a augmenté cette année en raison de la demande d'électricité liée à l'industrie manufacturière et à l'intelligence artificielle.

Le mois dernier, l'administration du président Donald Trump a ordonné pour la troisième fois à la centrale au charbon J.H. Campbell , située dans le Michigan, de rester ouverte, bien que son propriétaire majoritaire ait déclaré que cela avait déjà coûté des dizaines de millions de dollars. Cette centrale devrait continuer à fonctionner jusqu'à la mi-février.

Valeurs associées

95,75 USD Ice Europ 0,00%
18,690 CAD TSX -0,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • le groupe de santé laisse son objectif de marge de Core EBITDA pour l'exercice en cours dans la fourchette de 7 à 9%. (crédit photo : Euroapi / Fabien Malot)
    information fournie par Zonebourse 17.12.2025 10:10 

    Dans un environnement économique global dégradé, Euroapi indique attendre désormais un chiffre d'affaires de 2025 en baisse dans le milieu de la fourchette à un chiffre ("mid single digit") en comparable, et non plus en baisse modérée ("low single digit"). Néanmoins, ... Lire la suite

  • La deuxième économie mondiale pourrait bien croître d'environ 5 % l'année prochaine, conformément aux objectifs récents du gouvernement. (Crédits: Adobe Stock / image générée par IA)
    information fournie par Reuters 17.12.2025 10:05 

    par Jamie McGeever La semaine dernière, les autorités chinoises se sont engagées à donner la priorité à la consommation intérieure en 2026, mais ces promesses sont déjà accueillies avec scepticisme quant au fait que le soutien fiscal massif nécessaire sera réellement ... Lire la suite

  • L’Asie, le champion boursier 2025 !
    information fournie par Partenaire 17.12.2025 10:02 

    En 2025, si les performances à deux chiffres de Wall Street ou des marchés européens ont retenu l'attention, c'est bien l'Asie qui s'est imposée comme la région la plus dynamique. Portées par l'affirmation de blocs économiques rivaux et par l'essor fulgurant de ... Lire la suite

  • Des proches suivent le corbillard qui transporte le corps d'Eli Schlanger, le "rabbin de Bondi" tué dans un attentat antisémite à Sydney, le 17 décembre ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 17.12.2025 09:45 

    Dans une synagogue bondée, emplie de cris et de larmes, la communauté juive de Sydney traumatisée a rendu hommage mercredi au rabbin Eli Schlanger, première victime de l'attentat antisémite de la plage de Bondi a être mise en terre. Celui qui était connu sous le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...